diablo-iii-reaper-of-souls-logo

L’extention Reaper of Souls

diablo3rosscr_001-largeDiablo III a bénéficié d’une extension (la seule à l’heure actuelle) en mars 2014, soit à peu près 2 ans après sa sortie. Intitulée Reaper of Souls, l’extension a bien sûr apporté toute une pléthore d’ajouts pour le plus grand bonheur des fans de la saga en général.
Le plus important sera sans doute l’arrivée d’une nouvelle classe, à savoir les Croisés, sorte de guerrier orienté vers la défense et la magie sacrée, et l’arrivée d’un nouvel acte : Ouestmarche. Autre ajout important avec celui du mode Aventure, qui va venir permettre au joueur d’accomplir des quêtes annexes générées de façon aléatoire, dans le but d’obtenir des primes et des fragments de clé de faille. Ces dites-failles pourront justement être ouvertes grâces aux clés précédemment citées et contiendront à leur tour, des zones aléatoires infestées de Boss, qui viendront grandement vous récompenser si vous arrivez à vous en défaire. En plus de ça, un nouvel artisan fait son arrivée pour vous permettre d’enchanter des objets.

Bien sûr, le bestiaire n’est pas en reste et Blizzard en a profité pour nous rajouter nombreux monstres toujours plus intéressants à massacrer, tout en apportant également quelques petits changements mécaniques à droite à gauche que l’on ne remarquera pas forcément tout de suite.
Plutôt que de sortir quelque chose à la va-vite, Blizzard va tout simplement permettre aux joueurs de Diablo III de repartir à l’aventure pour quelques nouvelles centaines d’heures grâce à tous les ajouts (ou modifications de certains boss existants par exemple), et même si on reste sur notre faim pour ce qui est du scénario et de la narration (comme pour le jeu original), l’extension est une réelle réussite et une vraie valeur ajoutée, d’autant plus qu’elle va même venir rajouter quelques capacités venues tout droit de Diablo II, histoire de rendre hommage aux premiers fans de la saga.