latest

Le Croisé

Diablo III : Le Croisé

Combattant inflexible, le croisé a rejoint les rangs des classes jouables sur Diablo III avec l’extension Reaper of Souls. Plus que tout autre champion de Sanctuaire, il est là pour faire régner l’ordre et la lumière. On pourrait assimiler le croisé à un mur infranchissable : quiconque s’y attaque s’y cogne à ses risques et périls. Equipé d’une lourde armure, cela en fait un personnage très résistant mais qui sait cependant infliger d’énormes dégâts, et le tout en lumière.

Car le croisé est aidé de la foi, et si son armure empêche les coups de l’atteindre, la force de la lumière et du sacré l’assistent en permanence au combat. Vous l’aurez compris, le croisé est donc extrêmement résistant. Mais ce n’est pas tout ! Il est également capable de contrôler ses ennemis très facilement, en les aveuglant ou les étourdissant par exemple, mais peut également absorber des dégâts ou se soigner.

En plus de cela, sa magie lui permet d’infliger de lourds dégâts, principalement en multi-cibles. La plupart de ses compétences consomment ou génèrent de la colère, qu’il vous faudra bien évidemment gérer au mieux pour profiter au maximum des avantages de cette classe.

Le croisé est moins mobile que le barbare, sans doute en raison de sa lourde armure. Il possède cependant tellement d’outils pour entraver ou affaiblir ses ennemis ou pour renforcer ses résistances ou se soigner que vous pourrez sans aucun souci vous tirer de presque toutes les situations en solo. Il pourra également s’avérer très utile si vous jouez entre amis, grâce à son contrôle des foules, ses soins ou encore sa capacité à provoquer les ennemis grâce à la compétence Persiflage, les obligeant à vous attaquer. Donc si vous cherchez une classe sûre et complète, le croisé vous correspond à merveille !