519b7bd796b0415975

Le féticheur

Personnage atypique s’il en est, le féticheur n’en est pas moins un combattant redoutable. Malgré son apparence rachitique pour un défenseur de Sanctuaire, il est doté de pouvoirs extraordinaires, lui permettant d’invoquer de nombreux esprits et créatures. Il faudra cependant veiller à ne pas se laisser trop approcher par les ennemis si vous voulez laisser le vaudou faire effet.

Le féticheur est en effet un combattant à moyenne distance, pouvant tirer des flêchettes empoisonnées, jeter des bombes ou encore lancer des jarres remplies d’araignées nécrophages. Il vous faudra à tout prix éviter le corps à corps, car vous êtes très fragile, et certains sorts disposent d’une portée moyenne. Vous disposez néanmoins de nombreuses compétences pouvant temporiser la situation. Par exemple, vous pouvez ralentir les ennemis, les effrayer, les rendre fous et ainsi les pousser à s’attaquer entre eux… Les nombreuses invocations du féticheur sont sa principale force. Que ce soit des chiens zombies, des zombies tout court, des chauves-souris, des sauterelles, des piranhas, nombre de créatures peuvent vous assister au combat. Elles peuvent infliger de lourds dégâts, ou simplement détourner l’attention de vos ennemis.

Les choses ne seront pas simples pour autant. Attention à bien surveiller la ressource du féticheur, la mana. Celle-ci peut descendre extrêmement vite, et vous pourriez vous retrouver coincé dans une mauvaise situation. Les combats ne seront pas toujours évidents, et il faudra parfois vous y reprendre à plusieurs fois pour passer certains endroits étroits et surchargés ou pour tomber un groupe d’élites particulièrement coriaces.

Vous l’aurez compris, le féticheur est une classe idéale si vous cherchez du fun, des bêbêtes en tout genre, en un mot un combattant décalé et original. Malgré sa fragilité, il reste très puissant et dispose de bons contrôles et d’excellents dégâts. N’ayez donc pas peur du vaudou !