Diablo III console

Diablo III sur Consoles

Le jeu est sorti sur PC à l’origine, mais a été plus tard porté sur consoles. Tout d’abord sur PlayStation 3 et Xbox 360 en 2013 un an après sa sortie, puis sur PS4 et Xbox One en 2014. Et si c’était l’une des meilleures choses de ce jeu ? En effet, Diablo 3 a énormément déçu les fans. Ceux-ci ont attendu extrêmement longtemps (12 ans) la sortie d’un jeu qui au final ne paraît pas fini. Pas de mode PVP immédiatement disponible, une progression qui semble trop peu étendue … Les niveaux de Parangon ont d’ailleurs été ajoutés pour corriger ce défaut majeur. Le jeu est également très différent de ses prédécesseurs, ce qui a causé de nombreuses critiques chez les puristes.

Cependant, la version console, et particulièrement celle sur Xbox One et PS4, semble relever le niveau. En effet, elle peut même laisser penser à croire que Diablo 3 a été conçu pour être joué sur console… Et l’ajout de la fonction d’esquive n’est pas la seule raison ! Malgré des graphismes appauvris sur Xbox 360 et PS3, les versions Xbox One & PS4 sont au niveaux des graphismes PC.

Le gameplay est également nettement plus agréable sur console avec la manette, et la façon de jouer par exemple sur la manette DualShock est extrêmement plaisante : avec le joystick gauche vous pouvez déplacer votre personnage, tandis que le joystick droit vous permet d’esquiver dans la direction de votre choix. En plus de cela, les changements apportés à ce 3ème opus de la saga sont beaucoup plus dans la lignée des jeux de consoles, notamment par la simplification des talents ou de la personnalisation des personnages.

Alors même si le jeu a déçu de nombreux fans sur PC, il ne vaut pas oublier que des versions consoles sont sorties et sont quant à elles plutôt réussies. Le seul bémol que l’on pourrait leur trouver est qu’il n’existe pas de crossplatform, il est donc impossible de rencontrer des joueurs jouant sur une autre console que la votre. Malgré cela, le jeu reste très bon sur PS3, PS4, Xbox 360 ou Xbox One.